Famille Fernandes das Neves, Maria et Gonçalves da Silva, Manoel

Este tópico está classificado nas salas: Famílias

Famille Fernandes das Neves, Maria et Gonçalves da Silva, Manoel

#254338 | angelina29 | 07 mai 2010 10:14

Bonjour,

J'aimerais connaitre la famille de mon grand père Manoel au Portugal.

Il s'est marié en 1916 à Villa do Conde avec Maria Fernandes Das Neves. Ensuite Manoel est venu en France, et je ne sais rien de son histoire et de sa famille au Portugal. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci pour votre aide.

Angelina

Resposta

Link directo:

RE: Famille FERNANDES DAS NEVES Maria et GONCALVES DA SILVA Manoel

#254341 | Mig36 | 07 mai 2010 10:55 | Em resposta a: #254338

Bonjour,
Vous savez le jour et le place de le mariage?
Pour avoir la Certidon de Mariage de votre gran père vous devriez contacter la Conservatoire de Vila do Conde:

Conservatória do Registo Civil de Vila do Conde
Pç. Luís Camões 9, 2º Vila Conde Vila do Conde, 4480-719
p: 252632079 f: 252645708
crc.vconde@dgrn.mj.pt

Miguel

Resposta

Link directo:

Message à MIGUEL

#254343 | angelina29 | 07 mai 2010 11:24 | Em resposta a: #254341

Bonjour Miguel,

Merci pour votre aide, vous êtes vraiment sympathique. Je vais contacter la Conservatoria de Vila do Conde.

Mille fois MERCI !

Bonne journée et cordialement.

Angelina

Resposta

Link directo:

RE: Message à MIGUEL

#254364 | Mig36 | 07 mai 2010 20:00 | Em resposta a: #254343

Bonjour Angelina,
Il suffit de demander une copie "non certifiés" à des fins d'études généalogiques.
Est beaucoup moins cher qu'un certificat (seulement 0,50¤ pour page).
Miguel

Resposta

Link directo:

RE: Message à MIGUEL

#254367 | LFGONCALVES72 | 07 mai 2010 20:32 | Em resposta a: #254343

Bonsoir Angelina,

Comme indiqué par Miguel, la solution la plus économique est celle de contacter la Conservatoria / ou d'envoyer un courrier pour demander une photocopie non certifiée de l'acte de mariage (Comme indiqué env. 0.5 cts la page + frais de port).

La solution la plus rapide/simple mais forcément beaucoup plus couteuse est celle de faire une demande en ligne à travers le site du "portal do cidadão". (Il faut se créer un login pour pouvoir faire les demandes). Lorsque j'ai commencé mes recherches généalogiques, c'est comme cela que j'ai procédé (tout en étant en France). C'est rapide, environ 15 jrs pour recevoir l'acte, mais cela à un coût, environ 18/19 ¤. Je procédais ainsi parce qu'il était difficile de régler l'administration locale avec des moyens de paiements français. Ensuite si tu continues tes recherches, il faudra trouver d'autres solutions. mais je crois que tu as de la chance car les actes de la région d'où est originaire ton grand père sont numérisés !?

https://www.portaldocidadao.pt/PORTAL/pt/certidoes_online/HP?JS=true

J'ai déjà lu sur des forums, que certaines personnes envoyaient directement à la Conservatoria les quelques centimes ou euros avec le courrier joignant la demande. Personnellement, je ne le recommande pas. Les fonctions de la Conservatoria sont multiples, et je ne suis pas certain qu'ils traitent ce type de demande en priorité. C'est différent avec les Archives Distritais (80% des demandes reçues sont liées à la généalogie ou visant à accéder à la nationalité portugaise par filiation). Si tu envois un courrier donne un maximum d'informations (yc le numéro de l'acte de mariage, le #10 je crois).

Si tu as besoins d'aide pour te guider/traduire n'hésites pas.
lfgoncalves72"arobase"yahoo.fr remplace le "arobase" par @

cdmt,

Luis Filipe Gonçalves.

Resposta

Link directo:

Message à Miguel et Luis Filipe

#254389 | angelina29 | 08 mai 2010 11:17 | Em resposta a: #254367

Bonjour Miguel, Bonjour Luis Filipe,

Je vous remercie infiniment pour votre aide précieuse. Grâce à vous, j'ai toutes les informations pour remonter l'histoire de mon grand-père au Portugal. Vous êtes formidables.

Je vais m'occuper de tout cela ce week-end.

Luis Filipe, il est possible que j'aurai besoin de votre aide pour des traductions, j'espère que ça ne vous ennuiera pas trop.

En tout cas, un grand merci à vous deux. Je ne pensais pas, en m'inscrivant sur ce forum, rencontrer des personnes aussi dévouées.

Bien Amicalement,

Angelina

Resposta

Link directo:

RE: Message à Miguel et Luis Filipe

#254402 | LFGONCALVES72 | 08 mai 2010 18:13 | Em resposta a: #254389

Angelina,

Aucun problème pour les traductions et aide.

Nota : je ne sais pas si vous faites cela simplement pour avoir quelques informations sur votre grand père et vous limiter uniquement à ce dernier. Si par contre, vous faites cela dans le cadre de recherches généalogiques et dont votre grand père ne serait finalement que le point départ, autant vous dire que la généalogie est un virus, une addiction, dont il est difficile de se débarrasser

Amicalement / Cumprimentos,

Luis Filipe Gonçalves.

Resposta

Link directo:

Famille Fernandes das Neves, Maria et Gonçalves da Silva, Manoel

#435205 | viviane caldas | 19 jul 2021 22:29 | Em resposta a: #254338

tenho na familia ( fernandes das neves) , minha vo Nair fernandes das neves e depois casou e se chama Nair das neves caldas

MEU EMAIL VITAMUNDO@HOTMAIL.COM

Resposta

Link directo:

Mensagens ordenadas por data.
A hora apresentada corresponde ao fuso GMT. Hora actual: 10 mai 2024, 06:58

Enviar nova mensagem

Por favor, faça login ou registe-se para usar esta funcionalidade

Settings / Definiciones / Definições / Définitions / Definizioni / Definitionen